Avis Revolut : à lire avant d’ouvrir un compte !

Revolut est une banque en ligne très bien réputée en Europe, elle a attiré des millions de clients dès son lancement et ne cesse de progresser depuis. Contrairement aux autres banques, elle propose des services en ligne au niveau locale et international sans frais. Il est donc plus facile de jongler entre ses comptes bancaires tout en évitant les frais de gestion.

Cette banque a également obtenu une licence économique européenne, c’est-à-dire qu’elle a le droit de proposer les mêmes services que ceux d’une banque traditionnelle. Nous allons donc analyser son offre ainsi que ses frais avant de vous dévoiler notre avis sur la banque Revolut.

Le compte bancaire de Revolut

Pour pouvoir s’inscrire dans cette banque anglaise, il faut simplement être majeur et habiter dans l’espace économique européen. Oubliez la paperasse, l’ouverture du compte bancaire chez Revolut s’effectue à partir d’une application mobile en quelques minutes.

Il suffit de télécharger l’application de la banque qui est compatible avec les téléphones sous Android ou IOS et même avec les montres connectées. Il faut ensuite remplir le formulaire d’inscription et valider son compte en envoyant une pièce d’identité. Une fois le compte validé, l’utilisateur pourra personnaliser son compte en définissant les plafonds de ses dépôts ou bien en créant des catégories pour mieux gérer son argent.

Vous bénéficierez donc d’un compte multi-devises, auquel vous pourrez accéder via votre empreinte digitale ou un code secret, c’est très pratique et sécurisé. 

Par ailleurs, il faut choisir entre 3 types de comptes : le compte Revolut standard, Premium et Métal. Examinons ces options plus en détail.

L’offre Standard de Revolut

Il s’agit d’une offre sans frais qui permet de créer un compte et d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’application de la banque. Cette offre est toutefois assez limitée en termes de plafonds pour les retraits. Vous recevrez une carte bancaire payante ainsi qu’une carte supplémentaire en cas de besoin. 

 Revolut standard ne dispose pas d’une offre d’assurance ou d’assistance de voyage. En revanche, elle est idéale pour les gens qui veulent faire des économies, les plafonds vous permettront de bénéficier des transactions gratuites et vous pourrez même ouvrir un compte d’épargne avec l’option « coffre ». 

L’offre Premium de Revolut

Cette offre dispose des mêmes avantages que l’offre basique à l’exception de la carte bancaire, qui est livrée gratuitement et quelques privilèges en supplément. Vous bénéficierez avec cette offre d’une carte virtuelle qui vous permettra de faire des transactions en ligne sans laisser de trace, diminuant les risques de piratage. Vous aurez également accès à 5 crypto-monnaies : Bitcoin Cash, Bitcoin, Etherum, Litecoin et XRP. De plus, vous aurez à votre disposition une large gamme d’assurances et d’assistance voyages en cas de retard de bagages ou d'annulation de vols, vous aurez même accès aux salons privés des aéroports.

Avant de vous engager, sachez que cette offre exige un abonnement de 12 mois.

L’offre Métal de Revolut

Cette option haut de gamme offre les mêmes avantages que l’option Premium avec d’autres privilèges en plus. La banque mettra à votre disposition une carte bancaire en métal ayant les mêmes caractéristiques d’une MasterCard classique. De plus, vous bénéficierez d’un cashback sur vos paiements par carte, qui est de 0.1% sur les versements effectués en Europe et de 1% en dehors.

Les utilisateurs de l’offre Métal peuvent bénéficier d’un service de conciergerie payant. Ainsi, ils pourront faire des réservations d’hôtel ou de voyage de façon facile et rapide. 

Notez que l’offre Métal demande également un engagement de 12 mois. 

Les frais des services de la banque Revolut

Revolut est une banque où l’on peut effectuer des transactions sans frais oui, mais jusqu’à uns certaine limite ! 

Des frais peuvent s’appliquer en fonction des jours de la semaine ainsi que du montant d’argent retiré ou transféré. Voyons ces frais un peu plus en détail.

Les tarifs de l’abonnement Revolut

La banque Revolut applique 3 tarifs qui diffèrent selon l’abonnement choisi par le client :

  • Le compte Revolut Standard est gratuit et sans engagements.
  • Le compte Revolut Premium coûte 96 euros par an, avec un engagement d’un an reconductible implicitement.
  • Le compte Revolut Métal coûte 168 euros par an et est également renouvelable tacitement.

Les frais des transactions de Revolut

Pour le compte standard, l’utilisation des distributeurs est limitée à 200 euros par mois. Ce plafond est de 400 euros pour un compte Premium et 600 euros pour un compte Métal. Au-delà de cette somme, des frais de 2% seront appliqués. 

C’est vrai que les transferts internationaux sont gratuits chez Revolut, mais Il y a quelques exceptions. Par exemple, pour les jours fériés ou les weekends, une majoration de 0,5% à 3% est appliquée selon la devise utilisée.

Bilan sur la banque Revolut

Notre avis Revolut est qu’il s’agit d’une néo-banque parfaitement adaptée aux voyageurs. Son offre de transactions gratuites est très pratique pour quelqu’un qui est souvent en déplacement et la gamme d’assurances et d’assistance voyage proposée pour les comptes Premium et Métal, peut être très utile pour les voyages. Précisons toutefois que pour être couvert, tous les services doivent être réglés avec la carte Revolut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *