avis banque postale en ligne

Avis sur la Banque Postale en ligne : que faut-il en penser ?

La Banque Postale est une filiale du groupe français La Poste. Avec plus de 8 400 bureaux répartis à travers tout le territoire français, la Banque Postale est parvenue en quelques années seulement à créer son réseau de distribution. Aujourd’hui, les clients peuvent créer directement un compte sur la Banque Postale en ligne sans passer par un conseiller en agence. Pour en savoir plus sur cette banque en ligne, nous vous invitons à lire cet article.

Services proposés par la banque postale en ligne

La banque postale est une banque qui marche avec son temps. Ainsi, afin de pouvoir répondre aux exigences et envies de ses utilisateurs, cette dernière a mis à leur disposition une banque en ligne qui leur permet de gérer leur compte à distance et ce, en se connectant à l’espace client ou encore, en téléchargeant la version mobile de la banque postale. Pour faire court, la banque postale permet aux utilisateurs de profiter des services à distance suivants :

  • Possibilité de consulter son compte bancaire ;
  • La gestion du compte de manière simple et autonome ;
  • La souscription à des services et des produits intéressants ;
  • La gestion directe des placements boursiers ;
  • Possibilité de communiquer avec sa banque à distance.

Toutefois, plusieurs points de différence très importants existent entre la banque postale en ligne et les autres banques connectées. En effet, contrairement à la concurrence, La Banque Postale en ligne ne permet pas aux clients d’effectuer des transactions à plus de 3 000 euros/jour.

Par ailleurs, l’ouverture d’un compte bancaire chez la Banque Postale en ligne ne se fait pas entièrement en ligne. En effet, il sera nécessaire d’envoyer un dossier de souscription complet par courriel avant de pouvoir y avoir accès.

La banque postale en ligne : les tarifs

Contrairement aux autres banques connectées, La banque postale en ligne ne propose pas de comptes bancaires gratuits et encore moins des cartes bancaires gratuites. Ainsi, pour pouvoir profiter d’un compte bancaire chez La Banque Postale, il sera nécessaire de s’acquitter des frais qui suivent :

  • Des frais de tenue de compte de 12 euros/an ;
  • une carte à autorisation systématique à 29.50 euros/an ;
  • Visa Classic à 40 euros/an ;
  • Visa premier à 127 euros/an (75 euros le premier mois) ;
  • Visa Platinum à 190 euros/an ;
  • Visa Infinite à 320 euros/an.

Par ailleurs, il est à souligner que tous ceux qui souhaitent retirer de l’espèce à partir d’un distributeur sont soumis à des frais supplémentaires. Cela est également le cas des abonnements aux alertes SMS qui coûtent 0.25 € par alerte reçue.

Pour les clients qui souhaitent bénéficier d’une assurance vol ou perte des moyens de paiement, il sera nécessaire de prévoir un budget de 24 €/an. Il est préférable de prendre en considération tous ces détails avant de créer un compte bancaire à La Banque Postale en ligne.

Les avantages de la Banque Postale en Ligne

Parmi les avantages de la Banque Postale en ligne, on retrouve notamment ce qui suit :

  • Les clients peuvent réaliser plusieurs opérations bancaires sans se déplacer grâce à l’application mobile ;
  • Aucune condition de revenu n’est imposée pour l’ouverture d’un compte bancaire ;
  • La domiciliation des revenus n’est pas obligatoire ;
  • Les dépôts de chèques peuvent se faire par courrier ;
  • Aucun virement n’est nécessaire pour activer le compte de la banque.

De plus, la Banque Postale en ligne est un organisme assez complet, qui propose plusieurs services et produits à savoir :

  • Des comptes d’épargne variés : LEP, LDDS, Livret A, CEL, PEL, Compte à Terme Croissance, Compte à Terme Toniciel, Livret jeune ;
  • L’assurance vie.

Inconvénients de la Banque Postale en Ligne

Bien que la banque postale en ligne présente des avantages, cette dernière possède également plusieurs inconvénients contraignants. En effet, elle propose un service client qui n’est pas forcément au rendez-vous. Ainsi, beaucoup de clients viennent se plaindre des services et produits de la Banque Postale ainsi que des délais de réception des chéquiers ou encore, des cartes bancaires en ligne. De ce fait, il est très difficile de contacter un conseiller professionnel et ce, bien que ce service coûte plus de 0.15 euro par minute.

Avec les nombreux inconvénients que regroupe La Banque Postale, cette dernière incite les utilisateurs à s’orienter vers d’autres banques en ligne beaucoup plus à l’écoute des clients. De plus, il est à souligner qu'elle impose des plafonds limités pour ses transactions et virements.

De ce fait, de plus en plus de forums et de professionnels du métier viennent déconseiller la Banque Postale en ligne. Il est important de prendre en considération les différents avis et de s'en faire un soi-même afin d’être sûr de pouvoir faire le bon choix.

Le site de la Banque Postale en ligne est mis à la disposition des utilisateurs qui souhaitent avoir un complément d’information sur cette banque connectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *