Orange Bank avis: une banque qui en vaut la peine ?

Orange Bank est une banque en ligne avec un marché très encadré en France. Créé en 2018, elle s’est démarquée de sa concurrence avec ses offres aux tarifs faibles et son usage 100% mobile. De plus, elle n’a aucune exigence par rapport aux revenus de ses utilisateurs. Mais d'un autre côté, plusieurs consommateurs qui s’attendaient à une banque révolutionnaire et gratuite ont sont déçus.

Alors que valent vraiment les services offerts par l’opérateur Orange Bank ? C’est la question à laquelle on va répondre, tout en exprimant notre avis sur la néo-banque.

Les différents services et frais d'Orange Bank 

Certes, Orange Bank est un nouvel acteur dans l’industrie des banques en ligne, elle manque de l’expérience et du temps pour varier ses services. Elle propose toutefois une large gamme de produits financiers avec des tarifs exceptionnels. Etudions ses offres plus en détail.

Le compte bancaire de Orange Bank 

Il est possible de créer un compte bancaire chez Orange Bank en agence, en boutique Orange ou bien simplement en ligne. L’inscription en ligne peut se faire via l’application mobile de la néo-banque Orange ou bien via le site web. 

En quelques clics, vous aurez un compte bancaire sans frais de tenue de compte et vous serez en mesure de souscrire à une carte bancaire en accord avec vos besoins, ainsi que des solutions d’assurances pour sécuriser vos méthodes de paiement. De plus, vous bénéficierez d’une offre de bienvenue de 80 euros. Pour les solutions d’assurance, Orange Bank propose 4 types d’assurances gratuites :

  • Assurance des moyens de paiement,
  • Assurance protection de la vie courante,
  • Assurance protection des achats,
  • Assurance protection de l'identité.

Nous rappelons que Orange Bank n’impose aucune condition de revenu pour l’inscription, il suffit d’être majeur et résidant en France.  

Les cartes bancaires de Orange Bank 

Pour les cartes bancaires, le client a le choix entre deux types de cartes : carte Visa Classic ou bien Visa Premier. Il peut également choisir entre le débit différé ou immédiat.

La carte Visa classique est complètement gratuite et permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions sans frais dans la zone euro. De plus, il n’y a pas de limite pour les transactions tant que le montant ne dépasse pas la totalité des revenus déclarés. De plus, cette carte peut être bloquée ou débloquée à partir de l’application mobile.

La carte Visa premium coûte 7,99 euros par mois, c’est une carte à cryptogramme dynamique, donc elle est beaucoup plus sécurisée. Cette offre comprend des retraits et paiements sans frais partout dans le monde et des garanties supplémentaires. De plus, les clients peuvent faire des retraits avec des montants supérieurs aux revenus déclarés. Ils bénéficieront également d’un cashback de 5% sur les factures Orange Banks et les objets connectés achetés chez Orange avec la carte Premium.

L’épargne chez Orange Bank

L’offre d’épargne de la banque Orange est particulièrement intéressante car elle ne propose qu’un seul livret d’épargne spécial pour l’entreprise. Le livret d’Orange s’ouvre depuis l’application de la banque et exige un montant de versement de 10 euros minimum. En revanche, il est sans frais de tenue et ne dispose pas de plafond pour les retraits et les versements. Par ailleurs, il propose un taux de rémunération de 2% pendant trois mois. Une fois cette durée écoulée, l’offre n’est plus aussi intéressante (mois de 0.30%).

Les crédits d’Orange Bank 

Orange Bank dispose d’un simulateur de prêt qui vous permettra de faire des estimations sur l’application avant de faire une demande officielle. Vous pourrez ensuite choisir entre trois types de crédits : un prêt auto, un crédit travaux ou un prêt personnel. Voici quelques informations à savoir à propos des crédits Orange Banque :

  • Le montant des prêts va de 500 euros à 75 000 euros,
  • La durée du remboursement s’étend de 12 à 60 mois,
  • Les taux d’intérêts varient de 1,50% à 12,90%.

Qu’en pensent les utilisateurs de Orange Bank ?

Du coté des avis sur Orange Bank, les clients sont plutôt satisfaits de la souplesse des conditions et la simplicité de l’ouverture du compte bancaire. Certains clients apprécient le coté technologique de cette banque, car tout peut s’effectuer par le biais d’une petite application mobile. De plus, c’est une banque qui ne cesse d’évoluer, essayant toujours d’améliorer ses services et de proposer de nouvelles offres pour ses clients. Enfin, les tarifs faibles marquent un gros point pour cette banque.

En ce qui concerne les avis négatifs sur cette banque, plusieurs clients se plaignent des problèmes techniques lors de la réalisation des transactions ainsi que la lenteur de l’application mobile de la banque. 

Finalement, notre avis sur Orange bank est que cette néo-banque est excellente pour les personnes qui ne souhaitent pas débourser beaucoup d’argent pour une banque. Elles seront toutefois obligées de sacrifier une bonne partie des services généralement proposés gratuitement par une banque classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *